Près de Caen, le prochain festival d’Emiéville se dévoile

La sixième édition des Festives d’Emiéville aura lieu le samedi 31 août. Miss Paramount, Jayde et le groupe Décap’Soul sont les trois premiers noms annoncés par l’association organisatrice.

Miss Paramount chantera le 31 août à Emiéville.

Depuis son passage au Printemps de Bourges 2019, Mégane Dumas, alias Miss Paramount, ne cesse de faire parler d’elle. L’an dernier, son premier album, constitué de dix standards dont « Fever » de Peggy Lee et « These boots are made for walkin' » de Nancy Sinatra, a permis de découvrir une partie de ses influences et lui a valu d’être remarquée dans plusieurs médias. La chanteuse de jazz poursuit son beau début de carrière avec la sortie de « Spatio-temporel », un EP contenant cinq compositions. Le titre « Job », qui fait rimer glamour avec humour, a fait l’objet d’un très joli clip à voir ici :

En attendant d’écouter la pin-up à Emiéville le 31 août, Miss Paramount, originaire du Bessin, reste fidèle aux commémorations du Débarquement en Normandie. Elle donnera un concert le 7 juin lors de la fête de libération de Creully.

Chanteuse du groupe rock Unbridled, basé à Saint-Sauveur-Lendelin, Jayde s’apprête à faire ses premiers concerts en solo. Elle se produira le 27 mai à Trouville-sur-Mer dans le cadre du festival « Faire la fête sans perdre la tête » et reviendra à Trouville le samedi 6 juillet pour un concert à l’école de musique, de 18h30 à 19h30, dans le cadre du festival « Le Préau ». Son premier titre « Is this gonna happen today » devrait valoir un beau succès à celle qui fidélise déjà des centaines d’abonnés sur instagram en publiant des reprises à la voix, au ukulele, à la guitare et au piano. Mention spéciale à sa récente cover de « Balance Ton Quoi » (Angèle). Ne manquez pas le passage en direct de Jayde sur Radio666 le mardi 11 juin à 20h30.

Cette année, les Emiévillaises et Emiévillais accueilleront aussi Décap’Soul, un groupe caennais de funk et de soul. Composé de six membres dont une chanteuse et un saxophoniste, la formation reprend James Brown, Stevie Wonder, Keziah Jones, Chic et Bruno Mars. Décap’Soul a notamment joué au Portobello Rock Club, à Caen, et au pub Le Tommy’s, à Ouistreham. Leur prochain concert aura lieu le vendredi 24 mai, à 20h30, au Bistrot du Palais, à Caen.

Suivez l’actu des Festives d’Emiéville 2019 dans les prochains épisodes de Balance Ta Prog sur Radio666 (99.1 FM à Caen) et radio666.com ! Et rendez-vous à Emiéville le samedi 31 août !