Jeudi 29 janvier 2026, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), la chanteuse Louise Charbonnel a obtenu son ticket pour une des deux grandes scènes du festival Beauregard.

du public de la John’s session 2026. ©P.J.
Sur la scène du Big Band Café, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), le tremplin John’s session, qui soufflait ses dix bougies cette année, a permis de voir se succéder, jeudi 29 janvier 2026, quatre projets musicaux normands pouvant prétendre à une programmation au festival Beauregard, qui se déroulera dans la même ville début juillet.
Sur entrée gratuite, le public avait rendez-vous dès 20h pour écouter la chanteuse soul-pop Voodoo May, puis le groupe shoegaze Wavepool, la chanteuse pop, classique et jazz Louise Charbonnel et le rockeur Palladium.
Rendez-vous chez John
Peu avant minuit, Paul Langeois, programmateur et co-directeur du festival, a annoncé les résultats. Le jury a plébiscité la Rouennaise Louise Charbonnel, ce qui permettra à l’autrice-compositrice-interprète de jouer le vendredi 3 juillet 2026 sur une des deux grandes scènes de Beauregard, soit le même jour que Theodora, Feu! Chatterton, The Hives et Gaëtan Roussel, entre autres.
La nouvelle lauréate succède ainsi à Nuit, Aerobrasil, The Baked beans, We Hate You Please Die, Annabella Hawk, Own, Lotti, Fishtalk et Guesney, primé.e.s lors des éditions précédentes de la John’s session.
Pour rappel, le festival Beauregard aura lieu cette année du 2 au 5 juillet, avec entre autres Orelsan, Pulp, The Lanskies, Cassius, Franz Ferdinand, Pixies et Vanessa Paradis, et une soirée before le mercredi 1er juillet avec Aya Nakamura, Macklemore et Bob Sinclar.

Prochainement un retour au BBC
Pour la première fois, la majorité des votes du public et le verdict du jury coïncident. Grâce à cet autre prix, Louise Charbonnel sera aussi contactée pour assurer une première partie sur la scène du Big Band Café.

Écoutez la réaction de Louise Charbonnel dans une interview diffusée le mardi 3 février 2026 dans BalanceTaProg, entre 21h30 et 23h30, sur Radio 666.
