Annabella Hawk, la force de la soul est avec elle

L’artiste caennaise ouvrira le festival Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair, le jeudi 2 juillet. Ses chansons cathartiques sont parties pour s’installer durablement dans les esprits. 

Découverte sur plusieurs titres du groupe rap Coeff, la Caennaise Annabella Hawk n’en finit pas d’élargir et fidéliser son public. Après le motivant « On the top » featuring Jyeuhair puis un intrigant concert le 31 octobre à l’église Saint-Sauveur, à Caen, l’autrice-compositrice-interprète libérait plus franchement son envie de live le 21 novembre au Portobello Rock Club lors de la soirée « Contre-exemple » de l’association Novasso. Une occasion de découvrir sa formule actuelle avec le claviériste Arthur Huiban et le batteur Valentin Barbier, tous les deux multi-instrumentistes. Ce trio a séduit le jury du tremplin John’s session le 31 janvier au Big Band Café, ce qui permettra d’écouter le percutant « Breakdown » le jeudi 2 juillet, à Hérouville-Saint-Clair, en ouverture du douzième festival Beauregard.

Pas besoin de comprendre l’anglais pour capter l’émotion libératrice du morceau « Breakdown ». L’interprétation donnée en concert par Annabella vaut le détour.

Un agenda 2020 bien chargé

Dimanche 1er février, au lendemain d’une victoire décisive au BBC, Annabella Hawk donnait un concert dans l’auditorium de la bibliothèque Alexis de Tocqueville et une partie du public n’a pas tardé à comparer son chant à celle de la regrettée Amy Winehouse. Pas de panique si vous n’avez toujours pas découvert en live la jeune étoile montante de Caen ! Celle-ci partagera avec le groupe trip-hop Indigo Birds l’affiche du Batolune, à Honfleur, le samedi 8 février.

Annabella donnera ensuite rendez-vous pour un apéro-concert le vendredi 28 février, à 19h, au Cargö, à Caen, non loin de l’antenne de l’Ecole Supérieure d’Arts et Médias où elle a étudié. Très douée pour les arts plastiques, l’autrice-compositrice-interprète concentre toutefois son énergie sur sa musique pour la partager au maximum. En attendant un premier disque, ses captivantes interprétations scéniques, le management par l’agence We do no harm et la récente signature avec Les Tontons Tourneurs devraient l’aider à atteindre cet objectif.

(Ré)écoute l’interview « Balance Ta Prog » d’Annabella Hawk :

La playlist d’Annabella Hawk :

  • KIMBRA – Top of the world
  • JOSS STONE – Free me
  • MAHALIA – Hide out
  • MELODY GARDOT – It gonna come (FKJ remix)
  • THE TESKEY BROTHERS – Hold me

BONUS. Découvre « Head in the clouds » d’Annabella Hawk en version guitare/voix !

Une réflexion sur « Annabella Hawk, la force de la soul est avec elle »

  1. Prometteuse, bel univers, beau timbre de voix ,du charisme, bel prestence,force, féminité, c est du lourd .tres belle chanteuse ce n est qu un début

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *