Tremplin étudiant : 9 groupes pour rythmer l’hiver à Caen

Jeudi 30 janvier, à 20h, la Maison de l’Etudiant de Caen accueille le premier match du tremplin de musiques actuelles Phénix Normandie Caen 2020. Au menu : la pop française de Victor, le grunge progressif de Geminii et l’electro de Redeanthz.

Jusqu’en avril, Hervé Tencé, directeur de la Maison de l’Etudiant de Caen, Bonnie Fouret, déléguée à l’action culturelle, et Céline Vion, directrice, invitent à découvrir neuf groupes.
  • VICTOR (pop)

A peine la vingtaine, Victor vient d’entamer une résidence d’un an et demi avec Le Rave, la nouvelle salle de musiques actuelles de Flers. L’auteur-compositeur-interprète chante en français l’amour et ses désillusions avec douceur et réverbération. Parmi ses influences, Flavien Berger occupe sûrement une place de choix. Les fans de Voyou et autre artiste de la vague frenchpop pourraient aussi y trouver leur compte.

  • GEMINII (grunge progressif)

C’est un des groupes qui envoie le plus aujourd’hui à Caen ! Geminii a sorti il y a un an son premier EP 5 titres qui sent bon les influences de Soundgarden et de Nirvana. Le quatuor caennais a fait aussi sensation en live, notamment l’été dernier au Irma Festival, à Saint-Contest, puis en octobre au Big Band Café, à Hérouville-Saint-Clair. Les fans de Natural Disorder y retrouveront l’énergique batteur Marsouin, cette fois-ci à la basse.

  • REDEANTHZ (electro)

Très marquées par la house progressive, les productions de DJ Redeanthz laissent supposer un goût prononcé pour le son big room de Tiësto. En mai dernier, l’étudiant caennais sortait un réjouissant mash-up Billie Eilish x Yellow Claw. Un mois plus tard, pour la fête de la musique, l’étudiant caennais a sorti « Feel happy » en téléchargement libre et a joué au Café Mondain, à Caen. Ce lieu lui a fait de nouveau confiance le 19 décembre.

  • Six autres groupes ou artistes sélectionnés

Après le match du 30 janvier, deux autres auront lieu le jeudi 13 février et le mardi 17 mars. Ils verront se succéder Charlie Quid, Annabella Hawk, Ego, Querelle, Kaz et Cringe. A l’issue de chaque soirée, un nom sera retenu pour la finale qui se déroulera le jeudi 9 avril à la Maison de l’Etudiant de Caen. La sélection se fait à 40% par un jury de professionnels de la musique et de la culture et à 60% par le vote du public. L’an dernier, le lauréat était le rappeur caennais Jyeuhair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *