3 génériques rock à écouter au Paris Manga & Sci-Fi Show

Samedi 7 et dimanche 8 mars, portes de Versailles, l’événement de la pop-culture accueillera Rose McIver, actrice principale de la série « iZombie », Jason Dohring, connu pour son rôle de Logan Echolls dans « Veronica Mars », ainsi que Tom Welling et Erica Durance, interprètes de Clark Kent et Loïs Lane dans « Smallville ». Montons le son de nos télévisions et révisons 3 bonnes chansons !

En mars 2013, les fans de Veronica Mars ont pu participer au financement du film sorti en 2014. Le T-shirt « She’s back » était une des récompenses.

Le générique de VERONICA MARS, la série qui suit les aventures d’une intrépide détective en herbe :

A long time ago…« We used to be friends » est le premier single extrait de « Welcome to the monkey house », quatrième album du groupe The Dandy Warhols sorti en 2003. Le chanteur Courtney Taylor-Taylor est apparu dans son propre rôle dans la deuxième saison de Veronica Mars. Quelques mois plus tard, les téléspectateurs ont découvert une autre version du générique, doté d’un tempo plus lent pour une troisième saison qui faisait entrer l’héroïne à l’université. Ce générique a été repris par Alejandro Escovedo dans le film sorti en 2014 puis par Chrissie Hynde, chanteuse de The Pretenders, pour la quatrième saison diffusée en 2019. A noter aussi que The Dandy Warhols ont sorti en 2009 « The dandy warhols are sound », mix d’origine de l’album « Welcome to the Monkey House ». Celui-ci contient une version plus brute de « We used to be friends » qui se rapproche de l’énergie psychédélique de leurs concerts. Le groupe de Portland a célébré son 25e anniversaire l’an dernier, affichant complet à l’Olympia.

  • Le générique de SMALLVILLE, la série qui retrace la jeunesse de Clark Kent, futur Superman :

« Somebody save me » est extrait de « The golden hum », troisième et dernier album de Remy Zero sorti en septembre 2001. Ce morceau a eu droit à de nombreux passages radios en France, à l’époque de la première diffusion française de Smallville en 2003. Le groupe de l’Alabama est apparu en 2002 dans le final de la première saison, interprétant le titre « Perfect memory », lui aussi extrait de « The golden hum ». A noter que Remy Zero, fondé en 1989, a été repéré par Radiohead avant même d’avoir sorti un album. Ils ont d’ailleurs participé à une partie de la tournée « The bends ». La une du site internet de Remy Zero rend hommage à Gregory Slay, leur batteur, décédé à 40 ans le 1er janvier 2010.

  • Le générique de iZOMBIE, la série qui sonde les états d’âme des morts, des vivants et des morts-vivants :

« Stop I’m already dead » de Deadboy & the Elephantmen est le single issu de « We are night sky », leur deuxième et dernier album sorti en 2006. Ce morceau avait déjà été utilisé en 2008 dans le film d’horreur “Day of the dead” de Steve Miner, remake très différent du “Jour des morts-vivants” de Georges A. Romero, sorti en 1985. Souvent comparé aux White Stripes et influencé par les Pixies, Nick Cave et Bob Dylan, le groupe Deadboy & the Elephantmen, basé en Louisiane, s’est formé en 2000 et s’est séparé sept ans plus tard. Mais la télé a la capacité de ressusciter et d’immortaliser certains morceaux. Pour le deuxième épisode de sa saison 4, IZombie a utilisé « Blood music », autre extrait de l’album « We are night sky ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *