Beauregard 2020 : un premier aperçu alléchant

Mardi 19 novembre, les organisateurs du festival Beauregard ont révélé trois premiers noms pour la douzième édition qui se déroulera du 2 au 5 juillet : les rappeurs de PNL pour le vendredi, la chanteuse Catherine Ringer et le groupe rap-metal Body Count pour le samedi.

Paul Langeois et Claire Lesaulnier, co-directeurs du festival Beauregard

« Annoncer des noms en novembre est un pari » explique Paul Langeois, co-directeur du festival Beauregard. « Il faut les avoir confirmés et bien sûr avoir autorisation de les annoncer. Les trois premiers noms représentent bien ce qu’est notre événement aujourd’hui. »

PNL confirme l’intérêt grandissant du programmateur pour les musiques urbaines : « Les rappeurs remplissent les salles. Ne pas le prendre en compte serait une erreur de notre part. Ce sont aussi des familles qui écoutent ce style de musique. Depuis deux ans, avoir un ou deux concerts par jour de musiques urbaines est un objectif. »

Côté pop, la chanteuse Catherine Ringer est incontournable selon Paul Langeois : « Elle va être sollicitée par plein de festivals pour une tournée lors de laquelle elle chantera le répertoire des Rita Mitsouko. Je suis sûr qu’il y aura au moins une quinzaine de dates de Catherine Ringer cet été en France mais elle ne fera pas quatre festivals en Normandie ! »

Enfin, en matière de gros son, le groupe californien Body Count rappellera les années 90 et sa capacité à allier rap et metal. Le rappeur Ice-T et sa bande ont déjà fait sensation l’an dernier au Hellfest. Leur venue à Hérouville-Saint-Clair coïncidera avec la sortie l’an prochain de «Carnivore », son septième album studio. « J’essaie de faire venir au moins 50% d’artistes internationaux » insiste Paul Langeois. « Les festivaliers de Beauregard écoutent ainsi des artistes qu’ils ont rarement l’occasion de voir ailleurs en France. »

La billetterie pour le festival Beauregard 2020 est ouverte. Les organisateurs espèrent dépasser une nouvelle fois les 100 000 festivaliers et prévoient de révéler cinq autre noms d’ici le 15 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *