Philippe Zdar laisse derrière lui des musiques solaires

Le soir du mercredi 19 juin, Philippe Cerboneschi, alias Zdar, membre du duo électro Cassius, est mort accidentellement à Paris. Le musicien, DJ et producteur a marqué l’histoire de l’électro et s’est aussi écrit un nom dans le milieu du rock.

Depuis 1996, l’acteur incontournable de la french touch formait avec Hubert Blanc-Francard le duo Cassius. Succès retentissant dès le premier album. En 2006, un ton plus rock résonnait avec le single « Toop toop » sur lequel chantait Zdar :

Acteur incontournable de la french touch, Zdar était aussi un producteur renommé. Il avait notamment travaillé avec The Rapture, Cat Power, M, Housse de Racket et MC Solaar. Parmi les albums marquants qu’il a produit, ceux du groupe Phoenix sont incontournables. Réalisé en 2008, « Wolfgang Amadeus Phoenix », quatrième opus du groupe versaillais, a reçu en 2010 le Grammy Awards du meilleur album alternatif.

Plus récemment, Franz Ferdinand s’est assuré un retour gagnant en lui confiant le mixage et la production de « Always ascending », cinquième album du groupe écossais sorti début 2018.

Le cinquième album du duo Cassius sort ce vendredi 21 juin. Intitulé « Dreems », il est porté par le single « Don’t let me be ». Celui-ci pourrait bien nous faire danser tout l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *