Nouvelle réunion Buffy au Paris Manga & Sci-Fi Show

Si tu écoutes régulièrement l’émission radio Balance Ta Prog, ne t’étonne pas d’entendre des références à la plus rock’n’roll des tueuses de vampires. Impossible de passer à côté de la venue de trois acteurs de Buffy contre les vampires les samedi 16 et dimanche 17 février à Paris !

Les organisateurs du Paris Manga, célèbre rendez-vous de la pop-culture, ont annoncé les venues de James Marsters, Amber Benson et Anthony Head, interprètes respectifs du vampire Spike, de la sorcière Tara et de l’observateur Giles ! Outre leurs talents d’acteurs, c’est aussi leurs voix qui a pu être appréciées par les fans de Buffy, notamment dans l’épisode musical « Once more with feelings » (« Que le spectacle commence » en VF), un incontournable de la série .

L’acteur James Marsters, vu dans Buffy, Angel, Smallville, Metal Hurlant Chronicles et Marvel’s Runaways, est aussi chanteur et guitariste. Il a sorti deux albums solos (Civilized man en 2005 et Like a waterfall en 2007) et trois au sein de Ghost of the robot, groupe californien influencé par Bob Dylan, The Beatles, Nirvana, Radiohead et Weezer. Sullivan, le fils de James Marsters, est aussi membre du groupe.

L’acteur britannique Anthony Head, frère cadet de Murray Head, est lui aussi chanteur. Au début des années 80, il a chanté dans le groupe Two way. Il sort en 2002 un album avec George Sarah : « Music for elevators » dans lequel apparaissent les voix de ses collègues James Marsters, Amber Benson et même Alyson Hannigan, interprète de la sorcière Willow Rosenberg, meilleure amie de Buffy. L’album est rempli d’autres surprises parmi lesquels une reprise de The Beatles (« We can work it out »), un morceau écrit par Joss Whedon, créateur de Buffy (« Last time ») et la chanson française « Qu’est-ce que j’ai fait ? »

Le deuxième album d’Anthony Head, Staring at the Sun, est sorti en 2014. Il contient une touchante reprise de « Behind blue eyes » de The Who, un morceau que l’interprète de Giles interprétait déjà dans la quatrième saison de Buffy.

Enfin, impossible de parler musique dans Buffy sans souligner la qualité d’interprétation d’Amber Benson dans l’épisode musical « Once more with feeling » (« Que le spectacle musical » en version française). Sa voix était une des très belles surprises de cet épisode culte, que ce soit sur le titre « Under your spell » ou dans son duo avec Anthony Head. Je conclus cet article avec une musique diffusée dans Balance Ta Prog le 8 janvier dernier, jour de l’anniversaire d’Amber Benson. C’est elle-même qui a choisi ce titre : « That look you give that guy », extrait de l’album Hombre Lobo : 12 Songs of Desire du groupe Eels.

Bonne écoute et rendez-vous aux fans de Buffy les 16 et 17 février à Paris expo – porte de Versailles Hall 7.2 !

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Paris Manga met à l’honneur Buffy : Nicholas Brendon, Charisma Carpenter, Kristin Sutherland, Emma Caulfield, Juliet Landau, James Marsters et Clare Kramer ont déjà été invités sur de précédentes éditions.

Prochain rendez-vous en souvenir de Sunnydale les 16 et 17 février à Paris expo – porte de Versailles Hall 7.2 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *